Historique de l’assemblée de Dieu Mission Salut et Guérison de St Louis

L’AMADR à la Réunion :

Le pasteur français Aimé Cizeron est arrivé à la Réunion le 3 juin 1966 pour commencer un travail d’implantation d’Églises pour les Assemblées de Dieu. Du 3 au 31 août de la même année il a tenu sa première mission au « Foyer des Anciens Combattants » à Saint-Denis sous le nom de « Mission Salut et Guérison ». La première conférence a commencé avec sept personnes, mais après quinze jours la salle est devenue trop petite et les réunions ont continuées en pleine air. Au cours de la quatrième semaine il y avait au moins cinq mille personnes lors des conférences.

Des missions ont ensuite été organisées à Saint-André, Le Port et Saint-Paul pour qu’au 20 décembre 1966 on a pu déclarer trois associations à la préfecture : les Églises de Saint-Denis, Saint-André et Le Port avec son annexe à Saint-Paul.

À la fin du mois de février 1967, suite à l’organisation d’autres missions, on a pu déclarer en préfecture les Églises de Saint-Pierre et Saint-Joseph.

Après un an de travail il y avait huit Églises dont quatre dans le nord de l’île et quatre dans le sud.

Après plusieurs années de travail et avec l’ouverture d’autres Églises, une « association d’associations » a été créée pour les regrouper. Elle avait comme nom « L’Action Missionnaire des Assemblées de Dieu de la Réunion ».

L’assemblée de Dieu Mission Salut et Guérison de St Louis :

Saint-Louis fut l’une des dernières villes principales de la région du Sud à être ouverte à l’évangile par le missionnaire Aimé Cizeron. Après les expériences de la mission de Saint-Pierre qui avait pris naissance en février 1967 dans une salle de cinéma, ce fut au tour de Saint-Louis de voir une mission d’évangélisation commencer dans une autre salle de cinéma, «Le Plaza».

Cette ville était très réputée pour ses pratiques hindouistes. Beaucoup de personnes possédées de mauvais esprits trouvèrent la délivrance grâce à l’évangile, de sorte que très rapidement les villes de Rivière Saint-Louis, Cilaos et Etang-Salé Les Hauts se sont également tournées vers Jésus. Après   la naissance de l ‘Eglise de Saint-Louis en août 1967 dans une salle de cinéma, les conférences vont se poursuivre dans une case louée dans la rue de l’Abattoir. Après la rue de l’Abattoir, en 1983, l’assemblée va de nouveau changer d’adresse pour se retrouver dans deux lieux différents :  Roche-Maigre et le Gol.

C’est en 1985 que l’Eglise fera l’acquisition de la propriété, adresse actuelle, au 162 rue Jean XXIII, à Roche­ Maigre.

De 1985 à 1987 pendant la construction du nouveau lieu de culte, les réunions se déroulaient dans une salle provisoire sur le même terrain. Le 24 décembre 1987 fut la date d’entrée de l’Eglise dans sa nouvelle salle.